16 décembre 2008

David Dupuis, gagnant du concours de strip de l'OFQJ

Le strip gagnant (ci-dessous) est beau, mais alors il est d'un classique époustouflant. Enfin, c'est ce qui était demandé, sans doute, un "strip" bien classique pour un exercice presque scolaire.
Cependant, c'est très beau. Bravo à David Dupuis, qui m'est complètement inconnu. J'ai hâte de savoir s'il a fait d'autres choses ou va bientôt en faire.

"L'OFQJ est heureux d’annoncer le lauréat québécois de son nouveau concours de strips, l’auteur amateur David Dupuis. Sélectionné par un jury composé de personnalités et de professionnels de la bande dessinée, Monsieur Dupuis s’est particulièrement démarqué par la qualité graphique de sa création et sa maîtrise du format imposé. Organisé en partenariat avec le Festival de la bande dessinée francophone de Québec et le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, le concours invitait les jeunes à présenter une histoire originale en 3 ou 4 cases sur un thème libre. « Avec les nombreuses candidatures de qualité que nous avons reçues, nous avons découvert beaucoup de nouveaux talents et il a été très difficile de choisir un gagnant », s’enthousiasme Thomas-Louis Côté, responsable du jury québécois et directeur du FBDFQ."