29 avril 2009

Aidez (sauvez) Fichtre

Je vous ai déjà dit ici à quel point j'aimais les petites librairies et les disquaires indépendants, et encore plus les petites librairies spécialisées en bande dessinée et fanzines. À Rennes, il y a l'Alphagraph. À Paris le Monte-en-l'air qui a actuellement des soucis de logement, et puis d'autres fort heureusement, qui subsistent malgré les grandes chaînes.

À Montréal, il y a Fichtre. Et chez Fichtre en ce moment, les finances ne vont pas fort. Si bien que la librairie organise une sorte de campagne de soutien, dont voici les modalités :

Campagne de soutien
Promotion/Rabais et Tirage

Nous démarrons une campagne de soutien et de promotion qui vise à donner un bon coup de pouce à la librairie. Nous en avons besoin.

L'offre qui suit n'est valide que pour les ventes au comptoir seulement. D'autres promotions seront annoncées plus tard, notamment pour les ventes internet.

  • Obtenez 15% de rabais pour 1 an avec une participation de 20$
    + Ayez une chance de gagner 200$ de certificats cadeaux
  • Obtenez 20% de rabais pour 1 an avec une participation de 100$
    + Ayez une chance de gagner 400$ de certificats cadeaux et de 400$ de BD (description sur le bon de participation)


Pour soutenir Fichtre, vous pouvez aller acheter des livres de ce pas au 436 rue de Bienville. Je dis ça comme ça, mais vous pouvez même y acheter mon livre, Encore ça. Sinon, demandez aux libraires, Yves, Iris ou Martin de vous conseiller un de leur coup de cœur, et il y a peu de chances que vous soyez déçus (parce que c'est ça aussi, l'avantage des bonnes petites librairies).

Ou bien remplissez le coupon de soutien ici.