21 janvier 2010

Rendez-vous à Angoulême du 28 au 31 janvier

Bon, voilà, dans moins d'une semaine, je serai à Angoulême.
Tu parles d'un coup de tête.

Avec Jimmy Beaulieu, Luc Bossé, David Turgeon, Vincent Giard et Sylvie-Anne Ménard, on tient un stand Colosse dans l'espace BD Alternative (Table F20) entre les bruxellois de George et le collectif Troglodyte.

Colosse sort trois nouveautés : un petite chose de Zviane, une de Jimmy Beaulieu et une autre de David Turgeon, Salon du livre, que j'aime beaucoup. Ça parle, entre autres, de gens qui vendent leurs services de presse à l'Échange. Bon.











Il y aura aussi un superbe catalogue avec des dessins inédits de tous les auteurs de notre petite maison. Ça vaut le coup d'oeil, croyez-moi.

Côté Colosse, rien de nouveau pour moi (à part trois dessins dans le catalogue, justement, illustrant Pascal Girard et Monsieur Turgeon). J'embarque quand même dans mes valises Le rêve de la catastrophe et les quelques Encore ça qu'il me reste, et, si j'ai le temps, j'imprime demain une fournée du fanzine Le rêve du Renard.











Vous pourrez aussi trouver des bouts de moi dispersés dans des collectifs :

1. Mes planches "En septembre", imprimées dans La Revanche, co-édition de L'employé du Moi et des Libanais de Samandal. En preview (enfin, je crois).

2. Un article sur La Maison Close, Fiction, jeu de rôle ou reality show? L'auteur de bande dessinée devenu star, dans le n11 de Comix Club, la revue des éditions Groinge.










3. Un article sur la réédition des fanzines d'Adrian Tomine par Drawn & Quarterly dans le dernier numéro de Bévue (mais je vous en ai déjà parlé).

4. Mes pages dans le journal des 48 heures de la BD de Montréal. On en emmène PLEIN.
(Ils vont peut-être être vendus un ou deux euros au lieu d'être donnés, surpoids de bagage pressenti)


Ah oui, aussi, je vais participer aux 24 heures de la bande dessinée à la maison des auteurs (aïe).