8 avril 2010

3984 jours avant la fin du monde


Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je m'en vais au salon du livre/festival de BD de Québec cette fin de semaine, pour lancer un collectif auquel j'ai participé. Il s'appelle Lecture à Vue, regroupe les productions de La mauvaise tête, est publié chez Colosse et a été inspiré par la maison d'édition Alto.

Les membres de la Mauvaise tête ont chacun élu un livre du catalogue d'Alto pour en créer des adaptations (ou des digressions). Pour ma part, j'ai réalisé un collage de scènes et dialogues à partir de Tarmac, le dernier roman de Nicolas Dickner. C'est un livre délicieux, alors je suis fière d'en avoir dessiné les personnages, mais un peu honteuse aussi de m'être attaqué à un si beau morceau. Donc, merci et pardon, monsieur Dickner.

Mon histoire s'appelle 3984 jours avant la fin du monde. Si vous venez à Québec, voici les informations pour venir nous rencontrer (que j'ai recopiées sans scrupules du site de ma collègue Catherine Genest, responsable de la couverture de Lecture à vue)

Le lancement :

samedi 10 avril,
au Studio P: 280, Saint-Joseph Est

16h: exposition
18h: lancement de Lecture à vue
20h: fête pour les 5 ans d’Alto

Et aussi :

au Salon international du livre de Québec: 1000, boul. René-Lévesque Est
samedi 10 avril: de 12h à 14h
dimanche 11 avril: de 13h à 14h

au Cercle: 228, Saint-Joseph Est
samedi 10 avril: de 12h à 19h
dimanche 11 avril: de 10h à 17h