2 avril 2010

Comix Club numéro 11


L'ultime numéro de Comix Club, le numéro 11, est desormais en libriarie au Québec (disponible chez Fichtre). Y est publié mon long article sur La Maison Close : Fiction, jeu de rôle ou reality show? L'auteur de bande dessinée devenu star. Un texte aux origines universitaires, qui fut reponsable de mes sueurs estivales de l'an passé. J'ai passé beaucoup de temps sur ce morceau, et j'y reviendrai sans doute bientôt, car j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré le sujet.

Il y a aussi bien d'autres choses intéressantes dans ce dernier numéro : deux textes de l'ami David Turgeon, les éditos de circonstance, une entrevue avec les trois américains Alec Longstreth, Dash Shaw, Kazimir Strepek, etc.

En tout cas, je pleure cette revue et sa belle équipe que je venais tout juste de rejoindre... Qui se lance pour en créer une semblable ? S'il vous plait ?